Qu'est-ce qu'un lit de chevet ?
Le terme de lit à tréteaux n'est certes pas tout à fait correct, mais son contenu est néanmoins plausible. Par tréteau, on entend généralement un objet stable permettant de surélever quelque chose. Le lit Bockspring est lui aussi relativement haut grâce au caisson inférieur, ce qui facilite l'entrée et la sortie du lit et constitue un bon soutien, surtout pour les personnes âgées.
Toutefois, l'orthographe correcte n'est pas Bockspringbett, mais Boxspringbett, ce qui signifie Box à ressort.
Pourquoi un lit Bockspring est-il si confortable ?
Un vrai lit boxspring est doté d'un sommier à ressorts dans le caisson inférieur. Le matelas, qui dispose lui aussi d'un noyau de ressorts, repose sur le sommier. Ce double noyau de ressorts du lit Bockspring soutient le corps avec précision et assure une répartition uniforme de la pression. Votre corps est couché de manière ergonomiquement correcte et peut donc se détendre au mieux.
Dans la variante scandinave du lit Bockspring, le matelas est en outre recouvert d'un "topper". Il s'agit d'un matelas plat, généralement en mousse. Le topper permet d'affiner encore la sensation de couchage et le climat. Chez Boxspring World, vous trouverez des lits Bockspring dans toutes les versions, des lits Bockspring classiques aux lits Bockspring avec coffre de lit ou moteur.
A chacun son lit Bockspring
Un lit Bockspring doit être adapté à votre poids, à votre morphologie et à vos souhaits et besoins individuels. C'est pourquoi nous proposons des lits Bockspring de différents degrés de dureté et avec un grand choix de toppers. Selon le modèle, vous pouvez également choisir librement la tête de lit, les pieds et le revêtement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les lits Bockspring ou si vous n'êtes pas sûr de la configuration qui vous convient, n'hésitez pas à faire appel à notre conseil spécialisé gratuit, par téléphone au +49 521 / 430 604 30.
Le nom de lit à tréteaux n'est pas tout à fait erroné, car un tréteau est un objet robuste permettant de surélever quelque chose de manière stable. Et c'est aussi de cela qu'il s'agit dans le cas du Bockspring, car le box inférieur du Bockspring étant relativement haut, on se couche plus haut sur un Bockspring que sur un lit normal et on peut entrer et sortir du lit confortablement.
L'orthographe correcte n'est toutefois pas "lit Bockspring", mais "lit Boxspring", ce qui signifie littéralement "ressort dans la boîte".
Pourquoi dort-on si bien sur un lit Bockspring ?
Dans un vrai lit Bockspring, la boîte inférieure contient donc un noyau de ressorts qui, en combinaison avec le matelas à ressorts posé dessus, assure une suspension corporelle très précise et donc ergonomique. Le poids du corps étant amorti deux fois, il en résulte un allègement important de la pression, ce qui permet au corps de se détendre de manière optimale.
Sur un véritable lit Bockspring, pour s'en tenir à cette orthographe désormais très répandue, le matelas est en outre recouvert d'un "topper" qui renforce encore l'allègement de la pression et procure une sensation de couchage confortable et agréable.
Les lits Bockspring sont disponibles dans toutes les variantes dans Boxspring World, du lit Bockspring avec coffre de lit au lit Bockspring avec réglage électrique.
Trouver le bon lit Bockspring
Que l'on dorme bien ou non sur un lit Bockspring dépend aussi de sa compatibilité avec sa propre morphologie et ses besoins de sommeil. C'est pourquoi nous vous proposons chaque lit Bockspring dans tous les degrés de dureté, ainsi que la possibilité de choisir entre différentes variantes de toppers, qui soutiennent le corps plus ou moins fermement.
Si vous n'êtes pas sûr de savoir quel est le lit Bockspring qui vous convient, n'hésitez pas à faire appel à notre service de conseil spécialisé au 0800 / 10 20 450.



