To the main content
Would you like advice?    |    Telephone  +41 71 - 788 23 55    |    Clock  Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
Menu
+41 71 - 788 23 55   |   Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
USPS
Filter
  • Taille
  • Type de mousse
  • Sensation de couchage
  • Climat
  • Marque
  • Split-Topper
Latex-Topper-Matratzenauflage mit Text 'Latex Topper für besten Druck- und Klimaausgleich' und lächelnde Frau, die entspannt auf einem Kissen liegt

Topper en latex

Topper en latex - pour une sensation de couchage encore plus confortable

Depuis l'arrivée du lit boxspring dans les chambres à coucher suisses, les toppers sont de plus en plus populaires. Entre-temps, les fines couches qui constituent la couche supérieure du lit sont disponibles dans de nombreux modèles, tailles et matériaux différents.

Un topper en latex fait partie des matériaux innovants sur le marché. Le latex, ou latex climatique, présente une multitude d'avantages dont de nombreuses personnes profitent.

Un surmatelas en latex au bon format

Le matelas et le surmatelas doivent être parfaitement adaptés l'un à l'autre. C'est la seule façon de profiter des avantages du matériau et d'éviter que le topper ne glisse ou ne fasse des plis pendant la nuit. Bien entendu, le topper en latex n'existe pas seulement pour le grand lit familial, mais aussi pour le petit matelas d'un lit d'une personne. Les grandes variantes, comme le topper en 200x200 cm, sont souvent utilisées pour obtenir une surface de couchage plane. Ils recouvrent deux matelas et rendent invisible la fissure peu appréciée des visiteurs. Pour obtenir une bonne assise du surmatelas, on utilise généralement des tapis antidérapants. Certains matelas sont également dotés d'une surface antidérapante, ce qui offre une protection supplémentaire contre le glissement. Parfois, des élastiques sont fixés aux coins des matelas pour que le surmatelas reste en place.

Outre la bonne taille, la bonne hauteur du topper joue également un rôle important. La plupart du temps, le topper a une hauteur comprise entre quatre et dix centimètres. La combinaison du matériau et de la hauteur détermine en fin de compte la sensation de couchage du topper et doit être adaptée aux besoins individuels.

Quel est le matériau utilisé pour fabriquer un surmatelas en latex ?

Les surmatelas en latex sont fabriqués soit en latex naturel, soit en latex synthétique. Le latex naturel est obtenu à partir du latex de l'arbre à caoutchouc, ce qui en fait un produit durable. La production de latex synthétique, en revanche, nécessite du pétrole. Le latex climatique est un mélange de latex pur et de latex synthétique. Le matériau est perforé et donc nettement plus perméable à l'air que le latex.

Les avantages du surmatelas en latex

Le latex présente de nombreuses propriétés positives qui promettent une sensation de couchage particulièrement confortable. Il convient avant tout de souligner sa grande élasticité. Ainsi, un surmatelas en latex s'adapte rapidement aux contours du corps et réagit immédiatement en cas de changement de position de couchage. Le corps s'enfonce certes en douceur, mais il est néanmoins agréablement stabilisé. Il n'y a pas de points de pression désagréables, car le matériau présente une élasticité ponctuelle. De plus, grâce à sa structure à pores ouverts, le latex est nettement plus respirant que la viscose ou qu'un surmatelas en gel par exemple. Un surmatelas Klimalatex convient donc aussi aux personnes qui ont tendance à transpirer la nuit.

À qui le latex ou le latex climatique convient-il le mieux ?

Un surmatelas en latex est particulièrement adapté aux personnes qui souffrent de tensions et de douleurs dorsales. Grâce à sa grande élasticité, le surmatelas en latex s'adapte parfaitement. Les zones lourdes du corps s'enfoncent en douceur, les autres parties sont soutenues au mieux. La haute résilience du matériau prédestine le latex aux dormeurs agités qui changent souvent de position pendant la nuit. Un tel surmatelas est moins adapté aux personnes qui aiment avoir chaud la nuit. La structure à pores ouverts du matériau assure une bonne évacuation de la chaleur excédentaire. Le latex permet certes de lutter contre une transpiration excessive, mais les personnes qui ont plutôt froid la nuit risquent d'avoir trop froid sur un surmatelas en latex.

Un surmatelas en latex du Monde du Boxspring

Le surmatelas en latex climatique est disponible en différentes tailles. Pour une surface encore plus douce et un entretien facile, chaque surmatelas est recouvert d'une housse en double tissu de qualité supérieure. Une bande climatique intégrée assure une circulation de l'air optimisée. Si nécessaire, la housse peut être retirée et nettoyée en machine.

Faites-vous conseiller lors de l'achat de votre topper dans le Monde du Boxspring. Une fois que vous avez trouvé le bon topper, profitez des nombreuses options de paiement. L'achat sur facture est possible, tout comme le paiement anticipé avec une remise de 5 %. La livraison s'effectue jusque dans votre chambre à coucher. Grâce à notre droit de retour de 30 jours, vous êtes sûr de ne prendre aucun risque.

Bien entendu, vous trouverez dans le Boxspring World non seulement des toppers de qualité, mais aussi un grand choix delits boxspring. Vous souhaitez vous informer au préalable sur les différents designs ? Demandez notre échantillon de tissu gratuit et comparez en toute tranquillité.

Read more