To the main content
Would you like advice?    |    Telephone  +41 71 - 788 23 55    |    Clock  Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
Menu
+41 71 - 788 23 55   |   Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
USPS

À quoi faut-il faire attention pour un lit boxspring avec sommier ?

Différents fabricants proposent désormais des lits boxspring avec sommier. Ils répondent ainsi à la sensation de lit habituelle, car les lits avec sommier à lattes proposent tout naturellement des modèles avec un coffre de lit. Mais un sommier à lattes est-il adapté à la construction d'un lit boxspring ?

Avantages du lit boxspring avec coffre de lit

Un coffre de lit offre un espace de rangement supplémentaire. Toute possibilité de ranger quelque chose peut s'avérer utile, surtout dans les logements exigus. De nombreuses personnes placent par exemple leurs draps d'été dans le coffre de lit lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Les sommiers tapissiers avec coffre de lit existent en deux variantes : Ouvrant et avec tiroir. La variante avec tiroir est la plus courante, un coffre de lit équipé de tiroirs est installé sous le sommier. Le gain de place supplémentaire est un avantage.

Qualité contrôlée du commerce spécialisé

Lit boxspring avec coffre de lit

Avec ressorts à gaz puissants

Ressorts ensachés avec topper

à partir de seulement 2 559 CHF

Inconvénients du lit boxspring avec coffre de lit

Contrairement à un lit avec sommier à lattes, le lit boxspring est assez haut. Le matelas repose sur le sommier, dans lequel est intégrée une suspension. Ce n'est que grâce à ce sommier que le lit boxspring est un lit boxspring. Bien que les lits boxspring soient généralement très hauts, il n'y a donc en fait pas de place sous le matelas, contrairement à un lit avec sommier à lattes. Celui qui achète un lit boxspring avec sommier doit donc absolument veiller à ce qu'il s'agisse réellement d'un lit boxspring, c'est-à-dire que le sommier doit comporter une suspension et ne pas être une plaque sans fonction. De tels faux "lits boxspring" avec sommier sont proposés par certains fabricants : Ceux-ci n'offrent pas le confort d'un lit boxspring.

Un autre inconvénient est le manque d'aération. Un lit boxspring a besoin d'une circulation d'air suffisante pour que le lit reste hygiénique. Dans le cas d'un lit boxspring avec coffre de lit, la circulation par le bas est limitée. Le sommier ne doit donc en aucun cas être "rempli", car l'air ne peut alors plus atteindre le matelas par le bas.