Quel degré de dureté pour qui ?
Vous pouvez adapter chaque lit boxspring à votre propre sensation de couchage. Les degrés de fermeté H2 à H5 sont indiqués pour chaque lit. Si vous le souhaitez, nous pouvons ajouter le degré H5 à votre lit de rêve. Pour cela, veuillez contacter le service clientèle. Déterminez votre degré de dureté personnel à l'aide du calculateur de degré de dureté sur cette page.
Taille du corps (cm)
Poids (kg)
Et si j'aime dormir plus fort ?
Si vous aimez dormir plus fort, vous pouvez déjà choisir le degré de dureté supérieur, même si vous pesez 1 à 10 kg de moins que recommandé. Exemple : vous pouvez choisir le degré de dureté 4, même si vous ne pesez pas 100 kg mais 95 kg. Nous recommandons en outre un surmatelas plutôt ferme comme la mousse froide HR45 ou la mousse hybride.
Et si je préfère un sommeil plus doux ?
Si vous préférez un sommeil plus doux, vous devriez choisir un surmatelas plutôt mou. Nous recommandons le latex climatique (souple) ou la mousse froide HR 60 (moyennement souple). Vous trouverez un aperçu de toutes les variantes de topper sur la page "Topper pour le lit boxspring".
Poids corporel ou indice de masse corporelle (IMC) ?
Le poids corporel donne une première indication sur le degré de fermeté qui vous convient. L'IMC est encore plus précis, car il tient compte non seulement du poids, mais aussi de la longueur du corps. Si vous pesez par exemple 100kg et mesurez 190cm, vous devriez plutôt choisir H3 que H4. En revanche, si vous pesez 90 kg et mesurez 170 cm, vous devriez choisir H4.
