Information sur le droit de rétractation
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de trente jours.
Le délai de rétractation est de trente jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du dernier produit.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (Boxspring Welt GmbH, Friedhofstraße 171, 33659 Bielefeld, téléphone +49 521 - 430 604 30, fax : +49 (0) 521 430 604 31, e-mail : contact@boxspring-welt.ch) au moyen d'une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) de votre décision de révoquer le présent contrat. Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous aurons reçu la communication de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Nous faisons enlever les marchandises expédiées par un transporteur et prenons en charge les frais de retour. Pour le retour de colis, nous vous envoyons un bon de retour. Après réception de la marchandise, nous vous remboursons la valeur de la marchandise, déduction faite de 19 CHF par commande pour l'expédition et les frais de traitement.
Si un matelas ou un topper (noyau) doit être remplacé après la livraison du lit, nous facturons 70 CHF de frais de port par pièce.
Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.
Remarques particulières
Si vous financez le présent contrat par un prêt et que vous le révoquez ultérieurement, vous n'êtes plus non plus lié par le contrat de prêt, dans la mesure où les deux contrats forment une unité économique. C'est notamment le cas si nous sommes en même temps votre prêteur ou si votre prêteur a recours à notre collaboration pour le financement. Si le prêt nous est déjà parvenu au moment où la rétractation ou la restitution de la marchandise prend effet, votre prêteur est subrogé dans nos droits et obligations à votre égard en ce qui concerne les conséquences juridiques de la rétractation ou de la restitution.
obligations découlant du contrat financé. Cette dernière disposition ne s'applique pas si le présent contrat a pour objet l'acquisition d'instruments financiers (par exemple des titres, des devises ou des produits dérivés).
Si vous souhaitez éviter autant que possible d'être lié par un contrat, faites usage de votre droit de rétractation et révoquez en outre le contrat de prêt si vous disposez également d'un droit de rétractation à cet égard.
Fin de l'information sur le droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de vente à distance portant sur la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client ou clairement adaptées à ses besoins personnels ou qui, en raison de leur nature, ne peuvent pas être renvoyées ou peuvent se détériorer rapidement ou dont la date de péremption est dépassée.
Si vous êtes un entrepreneur au sens du § 14 du Code civil allemand (BGB) et que vous agissez dans l'exercice de votre activité commerciale ou indépendante lors de la conclusion du contrat, le droit de rétractation ne s'applique pas.
