- Taille
- Housse
- Lit en bois
- Tête de lit
- Hauteur de la tête de lit
- Hauteur de couchage
- Poids corporel
- Marque
- Taille
- Housse
- Lit en bois
- Tête de lit
- Hauteur de la tête de lit
- Hauteur de couchage
- Poids corporel
- Marque
Lit boxspring sans topper
Lit boxspring sans topper
Si vous préférez un lit boxspring sans surmatelas, chaque lit peut être commandé chez nous sans surmatelas. Vous profitez néanmoins d'un noyau de ressorts ensachés à élasticité ponctuelle dans le matelas et le sommier, d'une housse confortable et respirante, vous pouvez choisir entre 4 degrés de fermeté pour chaque poids ainsi qu'entre de nombreux coloris et tissus.
Vous pouvez choisir un lit conçu sans topper, mais vous avez également la possibilité de commander n'importe quel lit boxspring sans topper et de l'essayer pendant 30 jours avec droit de retour. Dans ce cas, il vous suffit de vous adresser à nos conseillers spécialisés* qui vous aideront à obtenir un lit confortable sans topper et vous expliqueront les avantages et les inconvénients d'un lit boxspring sans topper.
Comment un lit boxspring sans topper est-il conçu ?
Nos lits boxspring sans topper sont dotés de la meilleure ergonomie possible. Tant le sommier que le matelas contiennent généralement une âme à ressorts ensachés en forme de tonneau à 7 zones, qui réagit de manière flexible au poids du corps et l'absorbe de manière optimale. Les épaules et le bassin, qui sont les parties les plus lourdes du corps, peuvent ainsi s'enfoncer en douceur, tandis que les autres parties sont soutenues. Cette élasticité ponctuelle est extrêmement importante pour un sommeil sain et réparateur et constitue un critère de qualité important des lits en général et des lits boxspring en particulier. Selon le modèle de matelas, d'autres couches se trouvent au-dessus du noyau de ressorts. La mousse peut être adaptée en fonction des besoins de couchage et de climat, afin que vous soyez couché exactement comme vous le souhaitez.
À qui s'adresse un lit boxspring sans surmatelas ?
Un lit boxspring sans topper convient à ceux qui souhaitent profiter du confort d'un lit boxspring, mais qui préfèrent l'aspect d'un lit 'classique' avec matelas, même si un lit boxspring sans topper n'est évidemment pas comparable à un futon ou un lit en bois. En supprimant le surmatelas, on réduit également la hauteur de couchage et d'accès au lit, en fonction de la hauteur finale du matelas. Si l'on souhaite un lit plus bas, de qualité boxspring, on peut donc aussi envisager de renoncer au topper.
Même si l'on a tendance à transpirer, un lit boxspring sans surmatelas peut s'avérer judicieux, car un surmatelas contribue d'abord à la chaleur du lit. Il existe toutefois des toppers qui disposent de propriétés climatiques particulièrement bonnes (p. ex. Klimalatex) et qui conviennent donc également en cas de transpiration.
D'ailleurs, il est désormais possible d'adapter les matelas aux besoins les plus divers en matière de couchage et de climat. Notre lit boxspring Lea, par exemple, est équipé d'un matelas allBody disponible en 4 degrés de fermeté, 5 variantes de mousse et 5 housses, ce qui permet de personnaliser le matelas. Un lit boxspring sans surmatelas ne doit donc en aucun cas renoncer au confort et à la fonctionnalité.
Lit boxspring sans topper pour les personnes en surpoids
Nous proposons notre lit boxspring Oskar sans topper spécialement aux personnes ayant un poids corporel élevé à très élevé. Le lit est équipé d'un matelas à ressorts de haute qualité, composé de trois couches : Le noyau contient des ressorts ensachés en forme de tonneau à élasticité ponctuelle, une couche de crin de cheval pour une respirabilité maximale et une couche de 5 cm de mousse froide ou de latex climatique pour un confort de couchage optimal. Le lit boxspring sans topper est disponible avec un sommier renforcé (= double nombre de ressorts), ce qui est recommandé à partir de 120 kg. Le matelas est également disponible en degré de dureté 5 et offre une capacité de charge suffisante pour les charges élevées.
Le lit boxspring sans topper dans la variante de luxe
Les lits boxspring sans topper sont également disponibles chez nous en version luxe, avec un matelas naturel de Sattler Bedding fabriqué à la main en Grande-Bretagne. Les matelas contiennent une âme à ressorts Calico, qui réagit de manière particulièrement élastique, et sont en outre équipés de couches de matériaux naturels comme le crin de cheval, le cachemire, la laine de mouton ou le bambou. On ne pose généralement pas de surmatelas supplémentaire sur ces matelas car, grâce à la composition bien pensée des matériaux, ils réunissent déjà tout ce qui est important pour un sommeil réparateur, à savoir une adaptation corporelle optimale, le confort et la climatisation. Un lit boxspring de luxe sans topper est par exemple le lit boxspring Carmen.
