To the main content
Would you like advice?    |    Telephone  +41 71 - 788 23 55    |    Clock  Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
Menu
+41 71 - 788 23 55   |   Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
USPS

Comparaison de lits boxspring - trouve le lit boxspring qui te convient !

Chaque personne est différente - plus petite, plus grande, plus grosse, plus mince - et pour tous, il existe dans le monde du boxspring un lit boxspring adapté. Ici, dans le comparatif, nous avons classé les lits en fonction du design, de la fonction et du besoin pour une meilleure orientation - en outre, tu trouveras dans la rubrique "Mieux dormir" d'autres produits passionnants sur le thème du sommeil.

Comparaison des lits boxspring - à chacun son lit !

Un bon lit boxspring se caractérise par le fait qu'il convient bien à la personne qui va y dormir. C'est une idée importante à garder à l'esprit lors de la comparaison d'un lit boxspring. La couleur et le design du lit doivent correspondre aux goûts de chacun. La taille et la hauteur du lit boxspring sont optimales. Les matériaux utilisés dans le sommier, le matelas et le surmatelas garantissent un soutien optimal et un couchage aussi ferme ou doux que vous le souhaitez. On ne peut donc pas vraiment parler d'un lit ultime ou du meilleur lit en soi, mais plutôt d'un lit optimal. La condition pour obtenir un tel lit boxspring adapté est de disposer d'un large choix de produits. Ce n'est qu'à cette condition qu'une comparaison prometteuse des lits boxspring est possible.

Lit boxspring avec ou sans tête de lit

Certaines personnes installent leur lit boxspring dans une chambre mansardée et renoncent volontiers à une tête de lit. Pour d'autres personnes, une tête de lit est indispensable pour terminer le lit. Cette tête de lit peut être basse et sobrement moderne, ou plus haute et richement décorée et rembourrée, à fleur de lit ou avec un écart latéral, droite ou arrondie.

Lits boxspring avec ou sans moteur

Une solution très confortable est un lit boxspring à réglage électrique, dans lequel un moteur placé sous le sommier est commandé à l'aide d'une télécommande et permet de régler la hauteur de la tête et des pieds. Se coucher de manière détendue et regarder la télévision ou lire confortablement dans son lit sont les avantages de ce type de lit. Tout le monde ne souhaite pas cette haute technologie et le supplément de prix qu'elle implique et tend plutôt vers un lit sans moteur dans le comparatif des lits boxspring.

Lit boxspring scandinave ou américain - avec ou sans topper ?

Alors qu'aux États-Unis, il est courant de proposer des lits boxspring avec un matelas particulièrement haut, mais sans topper, la norme en Europe est jusqu'à présent d'utiliser un matelas de hauteur normale avec un topper posé dessus. La première variante est donc appelée lit américain, tandis que la seconde est appelée lit boxspring scandinave, du nom de la région européenne ayant la plus longue tradition de lits boxspring. Un topper se compose d'un noyau en mousse de haute qualité recouvert d'une housse lavable et respirante. Ce n'est qu'en choisissant un surmatelas approprié qu'un lit boxspring peut être adapté à la personne qui y dormira. Le surmatelas joue donc un rôle très important dans le choix d'un lit boxspring adapté.

Ressorts Bonell ou ressorts ensachés en forme de tonneau

Un lit boxspring ne devient un lit boxspring que lorsque des ressorts en acier ou des ressorts à boudin (en anglais : box springs) sont utilisés au cœur du sommier et du matelas. On distingue les ressorts Bonell, qui offrent une élasticité surfacique, et les ressorts en forme de tonneau, qui offrent une élasticité ponctuelle. Pour les personnes de plus de 100 kg et pour tous ceux qui souhaitent un grand confort, seuls les ressorts ensachés en forme de tonneau entrent en ligne de compte dans le sommier. Dans le matelas, cela devrait de toute façon être la norme. Même si les ressorts utilisés ne sont pas immédiatement reconnaissables, le choix des ressorts utilisés dans le noyau joue un rôle important dans le comparatif des lits boxspring.

Le bon degré de fermeté est décisif

Le degré de fermeté d'un lit boxspring est le paramètre le plus important auquel il faut faire attention lors de la comparaison des différents lits. Si le lit est trop mou ou trop ferme, même le plus beau design ne sert à rien. Pour nos lits, le degré de fermeté inférieur (H2) convient aux personnes pesant jusqu'à 80 kg, tandis que les personnes pesant entre 80 et 100 kg peuvent opter pour le degré de fermeté moyen (H3). Si vous pesez plus de 100 kg, il convient de choisir un degré de dureté élevé (H4). À partir de 130 kg, une fermeté encore plus grande est possible sur demande.

La hauteur adéquate

En fonction de votre taille, un lit adapté doit être plus ou moins haut. Les lits boxspring proposés dans cette catégorie de comparatifs ont donc des hauteurs comprises entre 55 et 70 cm, même si plus de 70 cm sont possibles. Un lit haut est souvent avantageux, en particulier pour les personnes souffrant de douleurs dorsales ou de problèmes articulaires, car il facilite l'entrée et la sortie du lit.
Read more