To the main content
Would you like advice?    |    Telephone  +41 71 - 788 23 55    |    Clock  Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
Menu
+41 71 - 788 23 55   |   Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
USPS
Filter
  • Taille
  • Coffre de lit
  • Moteur
  • Housse
  • Tête de lit
  • Hauteur de la tête de lit
  • Hauteur de couchage
  • Poids corporel
  • Marque
  • Délai de livraison

Lit queensize

Lit queensize
Lit queensize

Lit queensize - confortable et particulièrement large !

Vous n'avez pas assez de place pour un lit kingsize, mais vous aspirez tout de même à un confort de sommeil similaire ? Alors nos lits queensize sont exactement ce qu'il vous faut. Tout comme le terme "lit kingsize", le terme "lit queensize" vient de l'américain "queensize bed", qui désigne un lit de 60x80 pouces. Cela correspond à environ 153x203 cm. En Allemagne, on appelle lit queensize un lit de 160x200 cm. Un lit de 140x200 cm peut également être envisagé. Pour ceux qui préfèrent avoir encore plus de place à la tête et au pied du lit, le Monde du boxspring propose également des longueurs supplémentaires de 200 et 210 cm. Les lits queensize offrent beaucoup de place dans la couchette et un confort particulier. Adaptez votre lit queensize à vos besoins individuels grâce à nos possibilités de configuration.

Qu'est-ce qu'un lit Queensize ?

Aux États-Unis, la taille queensize désigne un lit dont le matelas mesure 60x80 pouces, ce qui correspond environ à 153x203cm. En Allemagne, cette taille de matelas, de 150x200cm, est souvent appelée lit français. Les lits queensize proposés en Allemagne ont donc une largeur d'au moins 140 cm, mais il arrive que seuls les lits dont le matelas a une largeur de 160 cm soient appelés ainsi.

Qu'est-ce qu'un lit queensize ?

Aux États-Unis, la taille queensize désigne un lit dont le matelas mesure 60x80 pouces, ce qui correspond environ à 153x203cm. En Allemagne, cette taille de matelas, de 150x200cm, est souvent appelée lit français. Les lits queen-size proposés en Allemagne ont donc une largeur minimale de 140 cm, mais il arrive aussi que seuls les lits dont le matelas a une largeur de 160 cm soient appelés ainsi.

La sensation de couchage est déterminante

Les lits queen size américains se caractérisent par le fait qu'ils ne sont pas constitués d'un sommier à lattes, mais d'un boxspring. Un lit boxspring de 160 cm de largeur de matelas correspond donc très exactement à ce que les Américains entendent par un véritable lit queensize.

Ce n'est donc pas seulement la taille du matelas qui est déterminante, mais aussi la sensation de couchage. Les lits boxspring se composent d'une structure bien suspendue, le boxspring, sur laquelle repose un matelas à ressorts particulièrement épais. Le lit n'est donc pas seulement agréablement large, mais aussi très haut, ce qui permet un accès confortable et donne en outre l'impression de trôner comme une reine. La sensation de couchage devrait être particulièrement confortable dans un lit queen size.

Le design particulier

Les lits boxspring séduisent également par leur design remarquable. Un lit boxspring blanc, conçu comme un lit queen size, attire l'attention dans chaque pièce. En Allemagne, des lits aussi grands sont généralement proposés en tant que lits doubles ou lits matrimoniaux avec deux matelas. Cependant, un lit queensize offre également à une personne seule une sensation de sommeil particulière. C'est pourquoi les acheteurs d'un nouveau lit optent de plus en plus souvent pour des lits de grande taille, comme les lits queensize ou kingsize, qui promettent un sommeil agréable, voire luxueux.

Read more