To the main content
Would you like advice?    |    Telephone  +41 71 - 788 23 55    |    Clock  Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
Menu
+41 71 - 788 23 55   |   Mo-Fr: 9 - 18 Uhr
USPS
Filter
  • Type de matelas
  • Taille
  • Matelas Degré de fermeté
  • Sensation de couchage
  • Marque
  • Délai de livraison

Matelas en cas de forte sensation de chaleur

En raison de leurs bonnes propriétés d'aération, les matelas à ressorts sont un bon choix lorsqu'on a vite trop chaud la nuit. Les matelas de cette catégorie possèdent en outre des housses et des couvertures spéciales régulant le climat et sont donc particulièrement recommandés aux personnes ayant une forte sensibilité à la chaleur.

Matelas en cas de transpiration

Matelas pour les personnes qui transpirent facilement

Dans le Monde Boxspring, nous vous proposons une série de matelas à ressorts qui conviennent particulièrement aux personnes qui transpirent facilement. En cas de forte transpiration, un matelas doit à cet égard remplir deux fonctions qui sont étroitement liées. D'une part, il doit être hygroscopique, ce qui signifie que le liquide qui se forme est facilement absorbé et évacué dans l'air. Outre l'évacuation de la transpiration produite, il s'agit également d'empêcher une transpiration excessive, ce qui peut être en partie assuré par une bonne circulation de l'air.

Quels matelas contre la transpiration ?

L'interaction parfaite entre l'âme à ressorts ensachés, le rembourrage et le revêtement en tissu double ou damassé crée un bon climat de sommeil, raison pour laquelle un matelas à ressorts est en principe un bon choix en cas de problèmes de transpiration excessive. Nous vous présentons deux groupes de produits particulièrement adaptés.

Des matelas idéaux contre la transpiration : airFlex et airSoft

Les matelas à ressorts airFlex et airSoft sont parfaitement adaptés pour garantir un climat de sommeil équilibré. Le noyau de ressorts ensachés lui-même assure déjà une bonne circulation de l'air grâce aux mouvements qu'il effectue pendant le sommeil. Entre le noyau de ressorts et le revêtement en mousse froide ou en latex climatique se trouve une couche de crin de cheval latexée aux propriétés hygroscopiques. La housse en tissu double lavable est non seulement agréablement douce, mais aussi respirante, grâce notamment à la bande climatique en tissu 3D qui l'entoure.

Ceux qui préfèrent un couchage un peu plus ferme feront le bon choix avec le matelas à ressorts airFlex, dont le noyau est recouvert de mousse froide. Le matelas airFlex est également disponible dans un degré de fermeté H5, recommandé en cas de surpoids. Si, en revanche, on préfère un couchage plus moelleux, le matelas à ressorts airSoft est le mieux adapté. Le rembourrage du noyau est composé de latex climatique, qui est un peu plus souple et qui, grâce à sa structure perforée, augmente également la respirabilité, ce qui est particulièrement important pour un matelas anti-transpiration.

Sattler Bedding : les matelas parfaits contre la transpiration

Les matelas à ressorts de Sattler Bedding sont fabriqués à la main en Angleterre dans le respect de la tradition et à partir de matériaux naturels. Ici aussi, les ressorts cylindriques du noyau assurent une bonne circulation de l'air dans leurs poches en coton perméables à l'air. Les matelas Rossini et Vivaldi, dont la housse contient du crin de cheval provenant de la queue, aux propriétés hygroscopiques, sont particulièrement adaptés en cas de forte transpiration. La couche de bambou assure également une bonne gestion de l'humidité, elle a en outre un effet antibactérien et augmente ainsi l'hygiène. La laine de mouton est utilisée dans tous les matelas Sattler et empêche l'accumulation de chaleur tout en assurant un climat de sommeil sec. La housse damassée de ces matelas à ressorts est agréablement douce, respirante et piquée de laine et de fibres de coco sur les côtés, ce qui a également une influence positive sur le climat de sommeil. Les matelas Haydn et Chopin conviennent également en cas de transpiration moyenne, car s'ils ne contiennent pas de bambou ni de crin de cheval, ils contiennent de la laine de cachemire, qui assure une bonne gestion de l'humidité.

Important : gestion de l'humidité et circulation de l'air

Même si l'on n'a pas tendance à transpirer excessivement, un matelas doit tout de même avoir des propriétés hygroscopiques à cet égard afin de garantir un climat de sommeil agréable, ce qui est particulièrement important en été. L'interaction entre les différents composants d'un matelas à ressorts est ici décisive. Une housse de protection aux propriétés climatiques appropriées peut également être utile, car elle prolonge la durée de vie de la housse du matelas et est également plus facile à laver.

Read more